Le drone aérien n’est pas une technologie nouvelle, cela fait près de 10 ans que l’industrie de la robotique développe ardemment cet outil ! Du drone jouet pour enfant (proche de 200 grammes), en passant par le drone loisir / professionnel de 2kg, nous pouvons aujourd’hui piloter des drones de plus de 70 kg !
La plus grande avancée technologique dans le monde du drone, est la recherche sur les batteries. Le leader mondial (DJI) propose des batteries intelligente qui font justement la renommée de la firme.
Le drone est un engin rapide qui peut voler aisément au dessus des vignes et capturer des données et images de façon automatique pour analyse grâce à de puissants logiciels !
Les problématiques d’un viticulteur sont nombreuses. Notre Phantom 4 multispectral peut collecter des datas, permettre une interprétation précise et des prises de décisions performantes.
Nous sommes actuellement en cours d’essai sur la détection par drone de maladies de la vignes par colorimétrie : flavescence dorée, maladies (mildiou, oïdium, esca) … Pour plus de renseignements : www.cabvitipro.com
Nos données aériennes sont positionnées par GPS (système RTK), cela nous permet un positionnement extrêmement précis et une qualité de services excellentes. Dans l’objectif secondaire de réduire aussi l’usage de produits phytosanitaires, nous nous efforçons de transmettre des conseils d’une grande précision pour augmenter les rendements, performer sur vos attentes et réduire les coûts.
Les données sont capturées sous plusieurs spectres : visibles et invisibles à l’œil humain
Rouges (650 et 730 nm), Proche infrarouge (NIR : 840 nm), Verts (560 nm), Bleu (450 nm)
Les prix peuvent varier en fonction des missions demandées, des déplacements à effectuer, mais nous tenons à obtenir un tarif à l’hectare le plus avantageux possible afin que le drone devienne un outil généralisé et que l’Agriculture utilise la technologie à son avantage !
– Précision de l’application : 35% à 40% de produits en moins dans la nature
– Pulvérisation bas volume : 90% d’eau économisée
– Grande économie de carburant / Moins de pollution
– Epandage uniquement de produits non soumis à AMM
– Rapidité d’épandage (≈ 10 ha / heure)
– Epandage possible même sur sols impraticables après inondations, fortes pluies
– Economiquement viable : 20% à 30% moins cher qu’un traitement avec un
tracteur et un pulvérisateur, ou qu’un épandage classique avec tracteur